Kate White

Chef du troisième parti
Circonscription électorale
Takhini-Kopper King
Affiliation politique
Nouveau parti démocratique
Assemblées
35th (2021-Present)
Dates
- Present

Kate White a été élue pour la première fois lors des élections générales de la 33e Assemblée législative du Yukon, tenues le 11 octobre 2011. Elle a été réélue le 7 novembre 2016 aux élections générales de la 34e Assemblée législative, puis à celles de la 35e Assemblée législative, tenues le 12 avril 2021.

Kate White est chef du Nouveau Parti démocratique depuis mai 2019. Durant la 34e Assemblée législative, elle était leader parlementaire du troisième parti.

Kate White est présidente du Comité spécial sur la réforme électorale, auquel elle a été nommée par ordre de la Chambre le 26 mai 2021. Elle est aussi vice-présidente duComité permanent des comptes publics. Elle y a été nommée par ordre de la Chambre le 17 mai 2021. Le 13 mai 2021, elle a été nommée par ordre de la Chambre à la Commission des services aux députés.

Pendant la 34e Assemblée législative, Kate White faisait partie de la Commission des services aux députés, du Comité permanent des comptes publics, du Comité permanent des textes réglementaires et du Comité permanent des nominations aux principaux comités et commissions du gouvernement. Au cours de la 33e Assemblée législative, elle a fait partie du Comité permanent des nominations aux principaux comités et commissions du gouvernement.

Le 10 mai 2021, il a été annoncé que Kate White serait la porte-parole du Nouveau Parti démocratique pour les ministères des Finances, du Conseil exécutif, de l’Éducation, des Services aux collectivités, de l’Énergie, des Mines et des Ressources, et du Développement économique; les questions touchant la francophonie; la Commission de la fonction publique; et la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon.